Les marchés du Grand Avignon font partie des rendez-vous incontournables, que l’on soit de passage ou du coin. On y vient pour faire ses courses, profiter de produits frais et locaux, et prendre le temps de discuter avec les producteurs. C’est aussi l’occasion de découvrir autrement les saveurs et les savoir-faire de la Provence.
Chaque semaine, ces marchés rassemblent habitants et visiteurs dans une ambiance conviviale. On y trouve une belle diversité de produits : fruits et légumes de saison, fromages, olives, pains, miels, mais aussi artisanat local et spécialités régionales. Une bonne manière de goûter au territoire, tout simplement.

01
Le marché agricole de Velleron
Une référence en matière de produits frais
Classé parmi les 100 marchés d’exception en France, ici, seuls les producteurs sont à l’honneur et les étals débordent de fruits et légumes de saison, d’aromates, de fromages et autres trésors du terroir. Un véritable lien direct avec les agriculteurs de la région, dans une ambiance simple et authentique.
📍 Route du Thor, 84740 VELLERON
🕕 Du lundi au samedi, de 18h à 19h30

02
Le marché provençal de Villeneuve lez Avignon
Un marché animé et plein de charme
Ce marché provençal est reconnu pour la qualité de ses produits et la chaleur de son ambiance. Pains croustillants, fruits gorgés de soleil, huile d’olive, lavande, artisanat … tout y est pour une parenthèse typiquement provençale.
📍 Place Charles David, 30400 VILLENEUVE LEZ AVIGNON
🕖 Jeudi, de 07h à 13h

03
Le marché de Saint-Saturnin-lès-Avignon
Convivialité et terroir au rendez-vous
Ici, les saveurs du terroir sont au rendez-vous : fromages, légumes du soleil, saucissons, miel. Après les emplettes, une pause en terrasse permet de prolonger le plaisir, dans une ambiance douce et chantante, à la provençale.
📍 Place des cafés, 84450 SAINT-SATURNIN-LES-AVIGNON
🕗 Dimanche, de 08h à 13h

04
Le petit marché de producteurs de Rochefort-du-Gard
Petit marché, grands produits
Pain au levain, fromages fermiers, fruits de saison, viandes locales… la qualité est au rendez-vous. Le tout dans une ambiance chaleureuse, ponctuée chaque mois d’un apéritif fermier. Une belle occasion de découvrir le savoir-faire des producteurs du coin.
📍 Place de la République, 30650 ROCHEFORT-DU-GARD
🕔 Mercredi (avril à septembre), à partir de 17h
ℹ️ Un autre marché a lieu tous les dimanches, de 08h à 12h30



Quand visiter les marchés ?
Printemps, été, automne… chaque saison offre ses pépites. Mais le printemps est sans doute l’un des meilleurs moments pour profiter pleinement de l’ambiance des marchés, sans la foule estivale, et avec des températures idéales pour flâner.
les marchés du Grand Avignon
Les réponses à toutes vos questions
Où se situe le Grand Avignon ?
Le Grand Avignon se trouve sur les départements du Vaucluse et du Gard, dans le sud de la France. Le territoire se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et celle d’Occitanie.
Quels sont les différents marchés d’Avignon et des alentours ?
Envie de passer la saison estivale à flâner de marché en marché ? Ça tombe bien, notre destination en regorge ! Voici notre sélection :
- Les Halles d’Avignon
- Le marché des producteurs d’Avignon le lundi d’avril à octobre de 17h à 19h aux allées de l’Oulle
- Le Marché du centre-ville d’Avignon de la place des Carmes à la place Carnot tous les samedis matin de 8h à 13h
- Le marché de l’Isle-sur-la-Sorgue le jeudi et le dimanche matin
- Le marché de Saint-Rémy-de-Provence le mercredi matin
- Le marché d’Uzès le samedi matin sur la place aux Herbes
Pourquoi se rendre sur les marchés du Grand Avignon ?
Se rendre sur les marchés du Grand Avignon, c’est bien plus qu’une simple course aux produits ! C’est une expérience authentique où l’on rencontre les visages souriants des producteurs locaux et des commerçants passionnés. Ici, les fruits et légumes sont savoureux, et les spécialités du terroir alléchantes. En parcourant les étals colorés, on découvre la richesse et la diversité des produits de notre région, directement issus des mains expertes des agriculteurs locaux. Chaque rencontre est l’occasion d’en apprendre davantage sur les traditions culinaires de la Provence, de partager des histoires et des recettes. Sur les marchés du Grand Avignon, on ne fait pas que remplir son panier, on renoue avec l’essence même de la gastronomie locale !
Quels villages visiter autour d’Avignon ?
Vous cherchez que faire entre la visite de deux marchés ? Élargissez vos horizons autour du Grand Avignon ! Voici quelques idées de villes et villages à arpenter en Provence :
- Gordes, Lourmarin ou encore Bonnieux et Lacoste dans le Luberon (Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse)
- Venasque, Sault ou encore Crillon-le-Brave dans le Pays du Mont Ventoux (Vaucluse)
- Baux de Provence, Fontvieille et Tarascon (pays d’Arles)
- L’Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine de Vaucluse (pays des Sorgues)
- Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
- Uzès, Nîmes et le Pont du Gard
Thématiques