ALLER_ITINERANCE
à Caderousse

EV17 – ViaRhôna à vélo – Étape 18 – Caderousse > Avignon

On quitte le petit village de Caderousse par un itinéraire ViaRhôna provisoire qui nous emmène sur les hauteurs du vignoble de Châteauneuf-du-Pape, avant d'entrer sur Avignon.
Services pour les cyclistes

Près de 130 hébergements (campings, hôtels, gîtes, chambres d'hôtes) Accueil Vélo se situent à moins de 5 km de l'itinéraire et vous garantissent des services de qualité comme un garage fermé pour votre vélo par exemple. Il est fortement recommandé de réserver en avance vos hébergements surtout dans les zones touristiques.

Détail de l'itinéraire

Caderousse
ALLER_ITINERANCE
BALISE
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Alerte

Entre Caderousse et Chateauneuf du Pape, l'itinéraire grimpe sur environ 1km afin de pouvoir vous faire profiter du panorama sur le Rhône et le vignoble. la vue vaut l'effort.
Après le centre de ville de Sorgues et jusqu’à la sortie du Pontet ( et le reprise de la voie verte), l’itinéraire est provisoire. Il nécessite la plus grande vigilance. Le parcours est déconseillé avec des enfants.
Privilégier de prendre le train à Orange ou Sorgues, pour arriver sur Avignon.

Description

Le parcours grimpe sur environ 1 km et traverse les vignes à flanc de coteaux et offre de beaux points de vue sur la vallée du Rhône. Après Sorgues et jusqu'au Pontet, la traversée de 3.5km de zones industrielles et commerciales requiert plus de vigilance, jusqu’à la voie verte des canaux, à l’entrée d’Avignon ; belle entrée en matière dans la cité des Papes.
Avec enfants, privilégier le train en gare de Sorgues ou d’Orange pour entrer sur Avignon.

Offres liées

Parking à proximitéWC publicsAire de pique-niqueSports diversVoie verte
DifficultéModéréDurée02h24Dénivelé219 D- / 207 D+Distance36,0 kmAltitude Max.114 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?