25octobre2024

Abbie – La Livraison

Le vendredi 25 octobre à 20h30
Le Figuier pourpre – Maison de la poésie 4 rue Figuière 84000 Avignon
Ils disent le monde. Ou plutôt le dénoncent. Le subissent. Voici quelques portraits (in)visibles et autres (in)discrétions.
Des personnes croisées, d'autres imaginées. Des expériences vécues d'autres anticipées. Leurs récits rappellent qu'il est important d'être vrai et de se respecter. Heureusement, la Beauté et sa brigade d'intervention sont là pour vous le rappeler…
Ce recueil de nouvelles interpelle, désarçonne, perturbe. D’abord par son écriture : phrases courtes, nominales, posées comme les points de couleur des peintres impressionnistes. Cette prose se comporte comme un scalpel qui examine, tranche, sectionne sans émotion particulière dans son expression, mais dont le retentissement nous plonge dans la perplexité, parfois dans l’angoisse, et toujours dans l’émotion. Les personnages sont des êtres aux prises avec un monde inquiétant : le modernisme et ses contraintes qui restreignent notre espace vital, la place surdimensionnée des objets dans notre monde, du poids des réseaux sociaux qui nous font passer à côté de nos vies, le poids de l’histoire et ses tragédies.

Entrée et participation libres.

Thèmes

  • Lecture

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 25 octobre 2024
VendrediOuvre à 20h30

Tarifs

Gratuité : Oui

Plan d’accès

Adresse

Le Figuier pourpre – Maison de la poésie
4 rue Figuière
84000 Avignon
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?